INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Isla Mujeres
(1)
INTERVIEW :
Alain Laurent - Gold de Chimay
(3)
INTERVIEW :
Pierre-Yves Verva - Gipsy de Chamant
(12)
Isla Mujeres (1) s'est montrée très régulière cet été et va se présenter dans une condition physique optimale. Elle bénéficie d'un engagement favorable au premier échelon, sur une piste qu'elle va apprécier, comme l'atteste sa deuxième place sur ce parcours au mois de juillet. Icône Madrik et Gipsy de Chamant seront difficiles à battre, mais elle a sa place dans les trois premiers.
Gold de Chimay (3) avait été très longuement arrêté suite à des problèmes de santé à répétition. Il avait naturellement besoin de courir, mais ses deux parcours de remise en jambes lui ont fait du bien. Depuis, il a nettement progressé et a bien travaillé récemment. C'est un bon gaucher et bien qu'il affronte des plus jeunes, je ne serais pas surpris s'il venait à accrocher une petite place.
Gipsy de Chamant (12) n'a pas démérité dernièrement, dans un lot bien composé. Le wagon de la troisième épaisseur progressait et j'ai dû la décaler de bonne heure. Elle a légèrement coincé pour finir, mais elle n'avait pas couru depuis plus d'un mois. Elle va se présenter au mieux pour ce bel engagement. Elle a déjà bien fait en n'étant que plaquée devant. Vu l'opposition, elle a une belle carte à jouer.